Compte tenu de la situation tendue concernant l’approvisionnement de composants individuels, les vélos sont livrés avec un équipement en partie différent. Le niveau de qualité des composants alternatifs utilisés, le cas échéant, correspond à celui des composants d’origine.
Enhance your ride
Le Gain a été conçu pour rendre ta conduite plus détendue et donc plus agréable. En suivant le concept « Enough Power », Orbea a développé un vélo extraordinairement léger, sportif et agile pour que tu puisses relever tous les défis de la route.
Le Gain reconnaît ton effort et soutient ton ambition d’avaler des kilomètres. Les interfaces du système sont modernes et intuitives. Tous les éléments perturbateurs ont été réduits au minimum et il en résulte une expérience de conduite unique que tu peux apprécier intensément avec le Gain.
Points forts du vélo électrique de course Orbea Gain M30i 105 Di2
- Le cÅ“ur et l’âme du vélo est un cadre et une fourche légers en carbone OMR
- Moteur intelligent Mahle X20 dans le moyeu de la roue arrière
- Le changement de vitesse se fait électroniquement par 2×12 vitesses avec Shimano 105 Di2
- Freins à disque hydrauliques
- Pirelli P ZERO Pneus avec protection anti-crevaison supérieure
- Câbles entièrement intégrés
Technologies du vélo électrique de course Orbea Gain M30i 105 Di2
- ICR Plus Intégration – Qu’il s’agisse d’un changement de vitesse mécanique ou électronique, tous les câbles, les gaines et les conduites passent de manière invisible sous la potence, à travers le tube de direction et dans le cadre. Et tout cela sans frottement supplémentaire ni cliquetis désagréable.
- Pince de tige de selle intégrée – Bien intégré dans le cadre, le dispositif de serrage de la tige de selle n’est pas seulement esthétique, il améliore également l’aérodynamisme.
- Couverture intégrée – Le Gain ne dispose que d’une seule connexion de câble externe pour permettre le retrait de la roue arrière. Le câble passe étroitement sous la base de la chaîne et se cache derrière un cache de protection discrètement intégré. L’accès à la prise de la batterie sous le pédalier est également presque invisible et le cache sur la potence assure une transition sans faille avec le tube supérieur.
- Mahle X20 – Le moteur du moyeu de la roue arrière est le cÅ“ur du Gain. Ce système d’entraînement sophistiqué offre une assistance moteur fiable et douce à des niveaux conçus pour faciliter ta conduite, mais pas pour la déterminer. Et comme le moteur se trouve directement sur le moyeu de la roue arrière, tu peux pédaler lorsque le moteur n’est pas utilisé, sans avoir l’impression d’être entraîné. Le Gain dispose d’un algorithme sophistiqué de simulation du couple afin de soutenir de manière optimale la puissance appliquée à la pédale. En d’autres termes : ce vélo te soutient exactement quand tu en as besoin – et économise de l’énergie lorsque tu pédales sans trop d’efforts.
- iX350 / 353 Wh Batterie intégrée – La batterie est l’un des éléments les plus visibles d’un vélo électrique, c’est pourquoi Orbea a tout fait pour la rendre aussi petite, légère et discrète que possible. La batterie disparaît élégamment dans le cadre.
- Compatible avec le Range Extender – Tu as la possibilité d’installer une batterie supplémentaire externe optionnelle qui, si nécessaire, trouvera facilement sa place dans le porte-bidon du Gain et donnera encore plus d’autonomie au vélo.
- Mahle Pulsar One Display – La centrale de commande du Gain se compose d’un bouton élégant et discret sur le tube supérieur et d’un ordinateur de vélo installé sur la potence. L’interface simple te permet d’allumer ou d’éteindre le système, de vérifier le niveau d’assistance du moteur et de consulter la charge restante de la batterie.
- Port de charge – Le Gain ne nécessite pas de nombreux câbles, ports et accessoires. Le port du bus CAN (Controller Area Network) est un contact unique, nécessaire pour la recharge, le diagnostic du système ou la mise en place du Range Extender.
- Pas Capteur – L’assistance moteur équilibrée et douce du Gain nécessite un capteur sophistiqué. Un capteur de pédalage (PAS) se cache à l’intérieur de l’anneau de fermeture de la cassette. Il mesure la force que tu exerces sur la pédale et adapte la puissance du moteur en conséquence.
- OMR – Orbea Monocoque Carbon – Les cadres OMR combinent des fibres de carbone très modulaires et très résistantes avec un lay-up standard afin d’optimiser le rapport entre la rigidité et le poids. L’utilisation du procédé dit de « bladder-molding » avec des moules en EPS et des inserts en polyuréthane (PU) sur le tube de direction et le pédalier évite les plis et les irrégularités dans les zones critiques du cadre. En même temps, cela permet d’économiser du carbone sans compromettre la solidité du cadre.
- Orbea Géométrie longue distance – Contrairement à la géométrie de course, particulièrement axée sur la coupe au vent, il s’agit ici d’un vélo qui se laisse conduire de manière plus détendue et qui augmente ainsi l’endurance. Cependant, le vélo peut être contrôlé de manière précise et intuitive. Les angles et les dimensions ont été soigneusement adaptés aux différentes tailles disponibles afin de maximiser le confort de conduite. Car plus de confort signifie des randonnées plus longues.