Â
Compte tenu de la situation tendue concernant l’approvisionnement de composants individuels, les vélos sont livrés avec un équipement en partie différent. Le niveau de qualité des composants alternatifs utilisés, le cas échéant, correspond à celui des composants d’origine.
Â
Performance, technologie et style ont toujours Ă©tĂ© les trois piliers du cyclisme. Nous ne participons peut-Ăªtre pas tous Ă des compĂ©titions, mais nous aimons la sensation d’Ăªtre assis sur un vĂ©lo de course, un Orca lĂ©ger, rapide et super design. Les athlètes professionnels, les weekend warriors, les strava hunters et les cyclistes amateurs partagent les mĂªmes ambitions pour le simple plaisir de rouler sur un vĂ©lo de course : Nous aimons tous le cyclisme et le style de vie qui va avec.
Principales caractéristiques du vélo de course Orbea ORCA M11eLTD PWR
- cadre monocoque en carbone OMX
- optimisation ciblée de la résistance à la torsion et du rapport rigidité/poids
- ManiabilitĂ© Ă©quilibrĂ©e grĂ¢ce Ă une gĂ©omĂ©trie optimale
- Position d’assise plus ergonomique pour plus de confort, de contrĂ´le et d’aĂ©rodynamisme
- ICR – tous les cĂ¢bles, les fils et les conduites passent de manière invisible dans le cadre.
La gĂ©omĂ©trie de course de l’Orca est le rĂ©sultat de près de 100 ans d’expĂ©rience dans la fabrication de vĂ©los de course et combine l’Ă©quilibre parfait entre rĂ©activitĂ© et stabilitĂ©. La position agressive maximise Ă la fois l’aĂ©rodynamisme et l’efficacitĂ© corporelle. Le maniement est prĂ©cis et intuitif. Tous les angles et toutes les dimensions sont soigneusement adaptĂ©s aux diffĂ©rentes tailles de cadre. Avec l’Orca, on obtient ainsi une transmission de force directe et perceptible de la pĂ©dale Ă la route.
- Responsive Longueur des bases
- Des fourches spécifiques à la taille assurent un meilleur contrôle.
- Un Stack plus court et un Reach plus long amĂ©liorent l’aĂ©rodynamisme.
- Géométrie de compétition = plus de watts
Détails du vélo de course Orbea ORCA M11eLTD PWR
RigiditĂ© structurelle dynamique – GrĂ¢ce Ă une rigiditĂ© en torsion Ă©levĂ©e dans la douille de direction, le tube diagonal et les bases, l’Orca OMX transmet directement la puissance Ă la roue arrière. En mĂªme temps, un certain flex dans la partie infĂ©rieure du cadre permet d’obtenir plus de puissance sur la route.
IntĂ©gration ICR – Les cĂ¢bles et les boyaux de frein sont acheminĂ©s directement dans la potence sous un Cover. GrĂ¢ce Ă un jeu de direction spĂ©cialement conçu et aux spacers divisibles sur la potence, les cĂ¢bles disparaissent dans le cadre de manière invisible. Qu’il s’agisse d’un changement de vitesse mĂ©canique ou Ă©lectronique, tous les cĂ¢bles, les harnais et les conduites passent invisiblement sous la potence, Ă travers le tube de direction et dans le cadre, sans gĂªner les possibilitĂ©s de rĂ©glage de la potence. Et tout cela sans frottement supplĂ©mentaire ni cliquetis dĂ©sagrĂ©able.
Pince de tige de s elle – Bien intĂ©grĂ© dans le cadre, le dispositif de serrage de la tige de selle n’est pas seulement esthĂ©tique, il amĂ©liore aussi l’aĂ©rodynamisme.
Fixation de la s elle – La fixation de la selle, fine et rĂ©sistante, a Ă©tĂ© spĂ©cialement conçue pour l’Orca OMX. Il permet de modifier l’inclinaison de la selle sans changer la position horizontale de la selle.