Compte tenu de la situation tendue concernant l’approvisionnement de composants individuels, les vélos sont livrés avec un équipement en partie différent. Le niveau de qualité des composants alternatifs utilisés, le cas échéant, correspond à celui des composants d’origine.
La vitesse rencontre l’agilitĂ© et le plaisir de conduire !
Le Parapera Atmos est un vĂ©lo de gravel lĂ©ger, oĂ¹ tout est conçu pour la vitesse et l’accĂ©lĂ©ration. GrĂ¢ce Ă son design lĂ©ger et minimaliste, il fait la guerre aux autres vĂ©los de cette catĂ©gorie. Il combine une forme classique avec un design bien pensĂ© et des composants de très haute qualitĂ©. Il en rĂ©sulte un vĂ©lo d’une rigiditĂ© maximale, d’un confort maximal et d’une propulsion maximale.
Caractéristiques principales du Parapera Atmos
- Cadre en carbone Parapera
- Fourche Parapera en carbone
- Tige de selle Parapera Extralight en carbone
- Groupe de vitesses Campagnolo Record 2x-12 vitesses
- Jeu de roues carbone Campagnolo Shamal
DĂ©tails du Parapera Atmos
Une légèreté sans compromis
Le design de l’Atmos est filigrane, rectiligne et intemporel. Le cadre en taille L ne pèse que 830 grammes, la fourche 300 grammes. Ce faible poids est rendu possible par des fibres de carbone Toray T-800 lĂ©gères et de haute qualitĂ©. Elles peuvent Ăªtre traitĂ©es avec une quantitĂ© de rĂ©sine Ă©poxy nettement infĂ©rieure Ă celle des fibres de carbone traditionnelles. Le cadre et la fourche sont ainsi extrĂªmement lĂ©gers, sans pour autant perdre de leur rĂ©sistance Ă la torsion.
Un confort perceptible
Le triangle arrière de l’Atmos offre d’excellentes propriĂ©tĂ©s d’amortissement. GrĂ¢ce Ă la construction filigrane, le flex dans les haubans est nettement perceptible. Les vibrations sont absorbĂ©es et attĂ©nuĂ©es. Le layout en carbone passe de manière fluide du cadre arrière au tube supĂ©rieur et garantit ainsi une transmission optimale de la force.
Une vitesse qui passe inaperçue
Le langage formel du cadre est classique et discret, mais l’Atmos surprend par une accĂ©lĂ©ration qui n’a pas son pareil. GrĂ¢ce Ă la rĂ©sistance Ă la torsion du pĂ©dalier, au faible poids et Ă un laminage intelligent du carbone, la force du cycliste est directement transformĂ©e en propulsion. Il n’y a pas plus d’accĂ©lĂ©ration possible.
Un design fonctionnel
Sous le pĂ©dalier, le passage des cĂ¢bles est exposĂ©. Cela permet de gagner du poids tout en assurant la protection des cĂ¢bles. Les cĂ¢bles passent Ă l’extĂ©rieur du tube de direction. Cela facilite l’entretien, permet un design plus sobre et rĂ©duit le poids total.